Tournoi interne Trackmania

Préparation, organisation, réalisation, les étudiants ont géré leur  événement de A à Z.

Une mise en œuvre minutieuse allant dans le moindre détail et une belle réussite pour  ce premier événement.

mais pas que…..

Pour cet exercice les étudiants ont dû s’adapter aux consignes et contraintes imposées  et coller de  près aux conditions réelles qui peuvent se présenter à eux  lors de l’organisation de ce type d’évènement.

La mission : Organiser un challenge avec un jeu accessible au plus grand nombre, gratuit, multi-joueurs, attractif et compétitif afin de rassembler et captiver le plus de personne possible et tout ça en 10 jours à peine…

Mission  acceptée : de la communication à l’organisation en passant par la logistique nos étudiants n’ont pas défailli à la tâche.

Il a fallu choisir un tournoi, élaborer un règlement, spécifier les modalités d’accès, définir un processus  d’inscription, créer des affiches, personnaliser  le jeu aux couleurs de la Team MELTUP (incrustation de logo, création de Map et de véhicule).

Ils ont dû prendre en compte également  toute la logistique du matériel.

Lors du tournoi, tous les étudiants se sont prêtés au jeu et se sont vite mis dans l’ambiance du challenge passant du rire du vainqueur à la déception du perdant avec pour mettre mot le : fair-play.

Ce qu’on retient de ce tournoi c’est une ambiance conviviale, un tournoi animé, commenté en live stream sur twitch avec brio par nos streamer de service !, une rigueur  et  un engagement  total de tous pour la réussite de cet événement.

C’est  dans la joie  et  la bonne humeur, autour d’une bonne crêpe party que l’évènement s’est achevé.

Les étudiants ont pu constater  que le management et l’organisation d’un évènement  tel que celui-ci, même à petite échelle demandait beaucoup d’implication, d’investissement personnel , de sérieux et de rigueur. C’est ce que nous avons souhaité enseigner au travers de cet exercice afin de leur transmettre  les bonnes ficelles pour leur future entrée dans la vie active.

 

 

Suivez-nous